• Le Lolita est une mode venant du Japon née dans les années 1960 puis émerge dans les années 80. Il s'agit d'un style vestimentaire et non d'un cosplay ! Le principe du lolita est de ressembler a une poupée de porcelaine donc le but est d'être mignonne et innocente.

    I/ Les différentes lolitas

     

    Sweet Lolita

     

    Le Sweet Lolita est le style le plus enfantin. Les tenues se composent de plusieurs rubans, dentelle, couleur pastels et des jupes bouffantes. Toutes les couleurs peuvent être utilisés sauf le fluo ! Le maquillage doit être léger et naturelle. Les tenues sont souvent composés de motif gâteau,fleurs,jouet,bonbons, cœur ou même château.

     

     

     

     

    Gothique Lolita

     

    Le Gothique Lolita s'inspire du victorien, ne pas confondre les gothiques et le gothique lolita ! Les tenues ont tous des couleurs sombres (noir, rouge, violet) principalement le noir.Tout comme le Sweet Lolita, elles se composent de rubans, dentelle et de jupe bouffante.

     

     

     

     

    Casual Lolita

     

    Le Casual Lolita est le style le moins élaboré, il est difficile de réussi un ensemble sauf d'être doué avec des années d'expérience. Les tenues sont simple, peu de motif avec des couleurs unis. Il s'agit d'un style élégant et sobre

     

     

     

     

     

    Hime Lolita

     

    Le Hime Lolita (ou Princess Lolita) est un style élégant représentant la royauté, la noblesse et une très grande classe. La tenue doit être extrêmement bien soignés pour ressembler a une princesse. Elle se compose souvent de diadème,mini couronne avec une coiffure élégante. Pour en porter il faut avoir beaucoup d’allure de l'époque et adopté un maquillage naturel. Il s'agit du style le plus élégant.

     

     

     

     

     

    Shiro Lolita

     

    Le Shiro Lolita est uns style ou la tenue doit être dans des tons blanc crème. La seule particularité est que tout l'ensemble doit être blanc. Ne jamais porter de chaussure noire ! Ne pas confondre avec des tenues de mariage ! Elle se montre souvent avec des Kuro Lolita !

     

     

     

     

     

     

    Kuro Lolita

     

    Le Kuro Lolita sont comme les Shiro Lolita mais leur couleur dominante est le noir. Même caractéristique que le Shiro Lolita. Ne pas confondre avec des tenues d'enterrement !

     

     

     

     

     

     

    Classic Lolita

     

    Le Classic Lolita est la style le moins élaboré de tous. Une robe chic pourrait facilement en être une. Les motifs sont semblables a ceux des Sweet Lolita. Elle porte des chapeaux, les tenues ont souvent motif de fruit pour représenter la campagne. Le maquillage est très naturel ! 

     

     

     

     

     

    Sailor Lolita

     

    Le Sailor Lolita est un style inspiré des tenues marines. On utilise beaucoup de motif marins comme l'ancre, roue..ect. Les couleurs dominante est le blanc et le bleu marine. La tenue parfaite pour une virée en mer !

     

     

     

     

     

    Wa Lolita

    Le Wa Lolira est un style rappelant les kimonos, la tenue traditionnelle du pays. Elle se compose de longue manche et les motifs sont les mêmes que pour les tenues traditionnelle (fleurs,racine..ect)

     

     

     

     

     

     

     

     Ero Lolita

     

    Le Ero est le style le plus rejeté par le côté "sexy". Elle comporte du cuir, corsets, bas résilles et les jupes courtes mais pas provocantes pour autant. Ce style est moins enfantins et plus sophistiqués que les autres lolitas

     

     

     

     

    Punk Lolita

     

    Le Punk Lolita est un style plus girly et les couleurs dominantes sont le noir et le rouge. La jupe arrive au genoux, un parfait mélange du Punk Occident et du Lolita. On utilise des clous et des chaines en accessoires et les jupes sont souvent en carreaux. Il est dur de réalisé ce style

     

     

     

     

     

    Guro Lolita

     

    Le Guro Lolita (ou Gore Lolita) est le style le moins enfantin et représente: "l'horreur". La tenue est simple remplie de tache de sang. Il ne faut pas en faire trop car elle représente les poupées cassés ! Une image horrible mais un côté innocent a la fois. Ce style est moins utilisé car pendant les rencontres, elles demandes des tenues élégantes et non de cet aspect. Le maquillage est libre service, soyez inventifs !

     

     

     

     

    Aristocrat (Lolita)

    Un style très mature, les jupes sont longues et parfois un peu plus court (comme sur l'image) avec une veste porté avec un chemisier a froufrou. Le maquillage est sombre, les couleurs ne sont utilisé que pour les lèvres. Ce style peut être a la fois pour les hommes et les femmes.

     

     

     

     

     

     

      Ita Lolita

     

    Pour certaines qui l'ont compris, il s'agit non d'un style mais un mot-clé négatif. En vérité, il s'agit d'une personne habiller en lolita mais ne respecte pas les codes du style (voir les codes en bas de la page), elle donne une mauvaise image du lolita mais quelque fois, ce sont des débutantes qui débutent dans le style.Pour évité d'y être assimiler, aidez-vous d'une personne qui en connais d'avantage sur le style !

     

     

     (Je précise qu'il existe d'autres styles !)

    II/ Les codes du Lolita

     ○Les vêtements doivent être de bonne qualité en coton, dentelle, perle...ect

    ○La robe ne doit pas aller au delà du genoux et doit être bouffante

    ○Les jambes sont couvertes de collants ou de hautes chaussettes 

    ○Porter une blouse sous la robe

    ○Chaque personne possède son style a lui !

    III/ Budgets

     Le Lolita n'est pas facile a entrée, le budget reste extrêmement cher. Une robe peut coûté dans les 200/500 euros, 30 euros un jupon, 100 euros une blouse, 100 euros les chaussures, 40 euros les chaussettes et les accessoires a 20/60 euros. On arrive dans un totale d'environ 700 euros pour une tenue complète. Les marques les plus connues restent "Baby The Star Shine Bright et Angelic Pretty

    Si vous n'avez pas les moyens, vous pouvez toujours crée vous même la tenue !


    66 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique