• Black Butler

         Résumé du support

                                    

    Black Butler est un shōnen de Yana Toboso dépassant les 21 tomes. Il est publié par Square Enix (jp) et Kana (fr) et n'est pas terminé à ce jour vendu à plus de 15 000 000 d'exemplaires.

    Il existe aussi 3 animés (2008/2010/2014), 1 film (2014) et 1 OAV (2014)

    I/L'aristocrate au pentagramme

     

    L'histoire conte les aventures de Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais de 12 ans du  xixe siècle. Ayant perdu ces parents dans un incendie mystérieux, il devient l'hériter d'une entreprise de confiseries et de jouets Phantom. Il réside dans un manoir à la campagne, proche de Londres en compagnie de son majordome et de ces domestiques.

     Sebastian Michaelis est le majordome fidèle avec qui lui aurait passé un pacte: celui de son âme en échange de sa protection jusqu'à l'accomplissement de sa vengeance. Ce pacte ce trouve sur son œil droit caché sauf quand il a besoin de faire appelle à son majordome tandis que Sebastian l'a sur sa main gauche.

    Lui et son majordome se mettent à résoudre des différents énigmes sur ordre de la Reine Victoria du Royaume-Uni. 

    II/ Axes de l'histoire

     Au fils des épisodes, l'histoire contient 3 axes

    • L'évolution de Ciel à mettre toute son énergie dans ses enquêtes
    • L'évolution minimalistes des personnages secondaires
    • Sebastian, mis bien en avant à travers la fin de la saison 1

    III/ Doublage

    Le doublage de Maaya Sakamoto (pour Ciel) retranscris bien les sentiments du personnage, rien à redire la dessus. Le doublage français est correct et pas mauvais du tout, la voix de Marie Diot reste fraîche et autoritaire. Les deux doublages se valent bien.

    IV/ Opening/Ending

                

    V/ Conclusion

    Rien ne vaut un bon anime à l'ambiance détective avec ces réponses et ses mystères. C'est un animé de qualité avec de bon opening/ending. Vous pouvez l'acheter (complet) à 59 euros ou bien seulement la saison 1 et 2 à 40 euros.

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique